Nouvelles et événements
LES PRINCIPES DE VENTE EN LIGNE
- 20 04 2020
- Posté par : Ermenegildo Conte
- Catégorie : Nouvelles solutions pour vos affaires
PACKAGING, PIPELINE, ENTONNOIR, ETC.
La méthode du packaging
Il s’agit de créer une offre irrésistible si attrayante et incomparable qu’elle se distingue de toutes les autres. Vous êtes unique et vos créations aussi : mettez-les en valeurs !
Le pipeline (aussi appelé « principe du siphon », à cause de son effet d’entraînement)
La réputation est comme un pipeline : une fois celle-ci est reconnue, les clients sont confiants et viennent vers vous plus facilement. À vous de développer votre pipeline !
L’entonnoir
Il s’agit du principe de faire converger le plus grand nombre de clients potentiels vers l’achat de vos produits ou services. Peut-être avez-vous déjà fait l’expérience de magasiner sur un site Web dont l’offre est pour une durée limitée de 24h !… Mais qui tient toujours deux jours plus tard. Et si vous décidez de ne pas acheter et de quitter la page, surprise ! On vous offre un rabais supplémentaire ! Bien entendu, ce principe de vente à l’américaine est très loin de la vente de produits artistiques. Cette méthode est même à proscrire si vous souhaitez vous bâtir une réputation d’artiste émérite, mais il est bon de savoir qu’elle existe.
Le positionnement stratégique
Choisissez vos causes et implications, que ce soit à titre de partenaire, porte-parole ou donateur. Vous êtes sollicité pour vous impliquer auprès d’un OBNL ou d’une fondation : correspondent-ils à vos valeurs ? Est-ce que votre client cible s’y trouvera ? Soyez sélectif, vous en sortirez gagnant.
L’appel à l’action (call to action)
Toute publicité ou démarche marketing devrait inciter le client à passer à l’action, que ce soit pour prendre contact avec vous, faire l’achat en ligne ou partager votre site Web. Pensez intégrer de façon visible et attrayante ces « appels à l’action » dans vos démarches futures. Toutes vos pages Web, publications Facebook et autres écrits sur le Web doivent contenir un appel à l’action pour limiter les occasions d’affaires manquées.
L’utilisation de témoignages
Il est facile d’inventer des témoignages, mais lorsque vous en avez plusieurs, ils augmentent votre notoriété. N’ayez pas peur de demander à vos clients un court témoignage. Si vous pouvez les obtenir en format vidéo, c’est encore plus puissant. Et surtout, affichez-les sur votre site Web, dans vos publicités et sur les réseaux sociaux : ils viendront confirmer votre talent !
https://www.culturecdq.ca/2-general/45-guide-commercialisation
AUTEURS
Geneviève Vigneault, DG | Designer en chef
Patrick Gaulin, Président
Gestimark.com | agence créative